L'Ascension du Christ

Ce jeudi 25 mai nous fêtons l'Ascension du Christ. La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques.

Mort et ressuscité, Le Christ quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.

La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard.

Vous trouverez donc ici l'Ascension en questions (cliquez sur les images pour accéder aux pages réponse) et la vidéo du diocèse du mois !

Le 22 mai 2017
Source : www.eglise.catholique.fr

lassince jean claude
lassince jean claude a écrit :
23/05/2017 06:37

un grand merci pour ce dossier= enfin de quoi se nourir sur un site ou les infos étaient bien peu " vivantes" donc actualisées. Merci a ces chrétiens qui donnent de leur temps...et de lmeur foi afin de faire vivre cet outil.Puissiez vous bénéficier de ce climat progressiste et joyeux que nous à amener l'election de notre président. ,oui l'ascension nous invite a la joie. merci.
continuez de "rénover" ce site ...et "incluez" des liens
merci - bonnes fetes tendues vers le Pentecöte