Lancement d'année ACR

Samedi 19 septembre 2015, sous un soleil de fin d’été l’ACE, le MRJC et le CMR du Cher se sont retrouvés pour lancer leur année ensemble.

Une fois n’est pas coutume, l’ACE[1], le MRJC[2] et le CMR[3] du Cher se sont réunis aux salles de la paroisse Saint Jean à Bourges.

La thématique de la journée était « Prendre le temps », nouveau thème d’année de l’ACE et un des axes du rapport d’orientation du MRJC.

La matinée était à la convenance de chaque association. En ACE, les animateurs du camp de juillet ont proposé un retour de camp aux enfants et à leurs parents puis tous se sont réunis pour l'assemblée générale et la présentation du thème d'année. De son côté, le CMR a procédé à son assemblée générale tandis que les jeunes du MRJC ont relu l’année passée et se sont projetés sur celle à venir.

Puis, tous se sont retrouvés pour un repas partagé où chacun avait ramené sa spécialité culinaire. Ce moment convivial a permis à tous de se retrouver après l’été et de « prendre le temps » d’échanger avec ses camarades.

Suite à cela, l’après-midi (déjà bien commencé) a continué avec un temps spirituel vécu tous ensemble avec la présence et la participation de Monseigneur Maillard.

Enfin, la journée s’est conclue autour de jeux où « l’on prend son temps »  et où les équipes étaient mixtes entre les mouvements.

Tous sont repartis, les batteries rechargées, et porteurs d’espérance !

Jean-Marie Garnier.

[1] Action Catholique des Enfants