La vidéo du mois d'août : l'Assomption

L'Assomption est la célébration de la montée corps et âme de la Vierge vers Dieu. Mais pourquoi est-ce important au point d'en faire un jour férié ?

C'est une nouvelle vidéo de saison qui est proposée ce mois-ci. L'Assomption est fêtée le 15 août par tous les catholiques. Si elle est régulièrement confondue avec l'Ascension, chacun sait que l'une est la célébration de la montée de Jésus vers Dieu et que l'autre est la montée de Marie vers Dieu dans sa gloire. Mais est-ce seulement ce fait là que nous célébrons ? Pas seulement.

L'Assomption est en réalité un peu plus complexe et reste relativement mystérieuse car il n'y a rien dans la Bible sur la fin de vie de Marie.

Pour en savoir un peu plus, voici la nouvelle vidéo du diocèse réalisée sur un fond d'oecuménisme :

Le 31 juillet 2015