La Nuit des Cathédrales

Les cathédrales de France ouvrent leurs portes le temps d'une soirée... pour la cathédrale Saint Étienne ce sont trois jours de cathédrale en fête qui sont organisés les 8, 9 et 10 mai prochain par les Amis de la Cathédrale.

Comme chaque année, une Nuit des Cathédrales est organisée dans toute la France et ce sera ce samedi 9 mai 2015. Mais l'association des Amis de la Cathédrale voit plus grand, puisque ce sont trois jours qui sont consacrés à la cathédrale Saint Étienne, monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Durant cette période, les portes de la cathédrale seront ouvertes jusqu'à tard le soir et des illuminations viendront donner un nouveau visage au bâtiment, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le jour de la Nuit des Cathédrales, des visites guidées spécifiques sont organisées dès 15h, la crypte sera accessible gratuitement et librement et des chants et concerts sont prévus, le tout sous l'oeil bienveillant de Monseigneur Maillard qui prononcera un mot d'accueil vers 18h30, après le retentissement des cloches.

Les 8 et 10 mai, l'édifice sera ouvert jusqu'à 23h et des visites thématiques seront proposées en soirée.

Il ne faudrait pas oublier le parvi des métiers qui proposera de découvrir chaque jour de 19h à 23h un art particulier, à savoir la taille de la pierre, la forge, le vitrail et l'enluminure

Pour plus de détails sur le programme, rendez-vous ici.

Le 7 mai 2015