La nouvelle vidéo du diocèse est là !

Pour ce mois-ci il est question d'entre-aide ! Les 70 ans du secours catholique n'y sont pas pour rien dans notre inspiration dans cette vidéo !

Ce mois-ci il n'est ni question d'une fête religieuse, ni d'une pratique, ni d'un sacrement non plus, mais il s'agit ici d'une attitude qui est demandée à chacun. Pourquoi un chrétien doit-il penser aux autres ?

L'élément déclencheur de notre inspiration fut les 70 ans du Secours Catholique qui seront fêtés le week-end des 21 et 22 mai prochain en Berry par diverses manifestations. Cette association ayant pour vocation d'être tournée vers son prochain et toute personne dans le besoin, il était important de nous joindre à cette fête à notre manière.

Pour être pertinent, nous avons repris la parabole du bon samaritain. Nous l'avons illustrée d'une manière un peu particulière et inhabituelle...

Le 2 mai 2016