La mort de Judas : le point de vue de Ponce Pilate

Presque un an après la première représentation, Thomas Storelli joue de nouveau la pièce qui a conquis le public et Mgr Maillard l'an passé. Une nouvelle représentation a lieu le samedi 25 mars prochain pour ceux qui l'auraient manquée ou qui désireraient la voir une nouvelle fois !

Pilate ne parvient plus à dormir. Depuis la condamnation de Jésus, il est obsédé par un sentiment de culpabilité tenace : et s’il avait commis une erreur ? Certains indices viennent accréditer ses doutes : sa femme le quitte, et partout où il se rend, il provoque des catastrophes. En quête d’une certitude à laquelle il pourrait se raccrocher et calmer ses angoisses, il interroge les augures...

Judas, lui, va se pendre. Avant de disparaître, il veut régler ses comptes et à sa manière, justifier les évènements de la vie du Christ auxquels il a été associé sans jamais se départir de ce qu’il considère de plus précieux : son esprit critique.

Ces deux textes peu connus du grand Paul Claudel dressent en miroir un portrait étonnant, non sans humour, des deux figures historiques interprétées avec brio par Thomas Storelli. L'interprète de talent de ces deux textes sait captiver son auditoire.

Le temps passe sans que l'on s'en rende compte et tellement Thomas Storelli parvient à happer le public vers son univers. L'on passe par la compassion, le dépits, la joie, la tristesse... tout ceci ponctué par des éclats de rire !

Cette représentation se tiendra à l'église Saint-Paul de Bourges le samedi 25 mars prochain à 20h00. L'entrée est libre mais une quête pour l'association Terre Fraternelle aura lieu.

Le 21 mars 2017