La grâce d'une cathédrale : l’œil de l'ouvrage

Le livre sur la cathédrale, co-écrit par une trentaine d'auteurs dont les pères Audat et Massip, est sorti il y a peu et commence à bien se vendre. Les images prenant une place importante dans l'ouvrage, RCF s'est intéressé au photographe.

Monseigneur Maillard rappelle que la cathédrale Saint-Étienne n'est pas un musée mais un lieu de vie. Pour que la cathédrale vive, il faut créer des événements. Eh bien en voici un : la sortie de ce livre sur notre cathédrale berrichonne. Ce livre met en valeur avec brio l'édifice, son histoire et son architecture, aussi-bien par des écrits que par des photographies.

Ce sont les pères Audat et Massip qui ont eu l'initiative de lancer la publication d'un tel ouvrage. Après avoir mobilisé 35 auteurs, une équipe scientifique, une maison d'édition et un photographe de renom, voici l'accomplissement de leur travail.

Ce livre d'art a pour but de mettre en avant l'histoire, l'harmonie, la complexité architecturale ainsi que la richesse de la catéchèse narrée par les sculptures et les vitraux. La cathédrale de Chartres est magnifique, mais, j'espère que le diocèse de Chartres me pardonnera, la cathédrale de Bourges n'a absolument rien à lui envier.

Cet ouvrage vous permettra de découvrir ou redécouvrir ce joyau du Berry d'un nouvel oeil grâce à l'aide des auteurs et du photographe de cet ouvrage.

Merci à eux !

Le 20 octobre 2017