Nouvelle campagne du Denier pour soutenir notre Église en Berry !

Les rameaux sont passés, la Semaine Sainte est entamée. C'est parti, la nouvelle campagne du Denier de l'Église en Berry est lancée !

C'est au moment des Rameaux que chaque nouvelle campagne est lancée et voici la campagne 2017 !

Cette année, plus de rose ni de Pape François, bonjour le bleu et la joie de vivre des gens qui font l'Église locale !

L'évêque, les prêtres et les personnes au service de l'Église, bénévoles ou non, sont mises en avant autour de leur clocher, de leur paroisse, de leur église ! Ce que l'on remarque au premier regard est la joie des protagonistes sur l'image. L'Église les rend heureux. Car oui l'Église nous aide, oui l'Église nous épanouit, oui l'Église est à notre service et est présente pour nous dans les moments importants de notre vie.

Que ce soit à la sortie de la messe ou au presbytère, les prêtres sont là pour nous accueillir et nous écouter, quelle que soit notre requête. Pour les épauler, des paroissiens sont présents pour vous assurer une prise de rendez-vous pour un baptême, une première communion, un mariage, un sacrement des malades, des obsèques, une aide pour notre couple ou notre famille, nous renseigner sur les groupes de prière ou de partage existant sur la paroisse, sur les conférences prochaines, pour nous aiguiller sur notre volonté de nous engager et bien plus encore.

Mais il faut que l'Église rémunère les personnes non bénévoles et les prêtres, mais aussi qu'elle entretienne les bâtiments qui lui appartiennent, sans recevoir de subvention de l'État ou du Vatican. La seule ressource financière de l'Église est votre don.

Pour donner, 3 solutions :

• Par courrier, envoyez votre don à l'Association Diocésaine de Bourges au 23 rue Nicolas Leblanc, CS 90221, 18022 Bourges Cedex ;
  • Par internet, en cliquant sur le bouton orange intitulé "Faites un don" sur la droite de votre écran (ou cliquez ici);
  • Par prélèvement automatique en renvoyant le bon de soutien à l'Association Diocésaine de Bourges.

Télécharger le tract et le bon de soutien

En donnant au Denier, je soutiens mon Église en Berry !

Le 10 avril 2017