Invitation à l'Assemblée Générale de la Pastorale Des Jeunes Adultes

La Pastorale Des Jeunes Adultes (PDJA) va se reconstruire le 18 avril prochain. Mgr Maillard tient à ce que les forces vives de la jeunesse du Berry viennent redéfinir ce service important pour le dynamisme du diocèse.

Monseigneur Maillard souhaite reconstruire le service diocésain de la Pastorale Des Jeunes Adultes (PDJA). Il s'agit d'en redéfinir les objectifs et les projets à venir.

Au-delà du simple fait de réenvisager l'avenir du service, l'enjeu est tout autre selon Monseigneur. En effet, il nous informe que la démarche s'inscrit dans "la suite des orientations diocésaines promulguées à la fin 2013, avec l'idée que tout le monde puisse servir et prendre sa place dans le service de l'Église en Berry".

Cette Assemblée Générale est, toujours d'après notre évêque, "une rencontre de tous les mouvements et services qui impliquent des jeunes dans la vie de notre Église". Un grand nombre de jeunes berrichons est donc invité à participer.

L'affiche quant à elle nous donne le ton : "Laisse exploser ta joie". Mgr Maillard attend de tous les jeunes qu'ils expriment la joie de l'Évangile à travers cette rencontre et surtout, que chacun n'hésite pas à exprimer ses attentes envers l'Église en Berry.

Rendez-vous aux jeunes engagés du diocèse le 18 avril prochain entre 15h et 19h à Issoudun, au centre Jules Chevalier, afin qu'ils saisissent l'occasion qui leur est donnée pour construire une Église qui leur ressemble.

Le 17 mars 2015