Grand rassemblement diocésain pour les 6è - 5è : « Quel talent ! »

Souhaité par Mgr Maillard et mis en œuvre par le Service diocésain de la catéchèse des enfants, des jeunes et des adultes, un grand temps fort va rassembler 200 jeunes collégiens de 6è et 5è et 50 animateurs adultes et lycéens.

Cette journée va permettre de faire vivre aux jeunes :

• Un rassemblement en Eglise diocésaine et leur faire prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls à croire
  • Une étape vers la confirmation (étape célébrée avec l’évêque)
  • Un temps de découverte de la culture chrétienne, des témoins d’hier et d’aujourd’hui, une réflexion sur leur propre foi
  • Un temps de partage : à travers les jeux, les activités, le repas
  • Un temps de détente (jeux et ateliers)

La Parole de Dieu est au cœur de cette journée avec la parabole des talents : Evangile selon St Matthieu (25.14-30).

Pourquoi ce choix ? A cette période de l’adolescence où les jeunes sont souvent sollicités pour « réussir » dans leurs études, où une pression commence à se faire sentir sur leur futur choix d’orientation, il semble judicieux de leur faire comprendre que crées à l’image de Dieu,  nous avons tous reçu des talents et des charismes divers que nous sommes invités à faire fructifier.  A partir de la parabole des talents, les jeunes pourront prendre le temps de réfléchir aux dons que Dieu leur a confié et comment déjà ils les mettent au service des autres.

Le pape François nous invite à vivre la joie de l’Evangile. Lors de cette journée, les jeunes vont faire l’expérience de la joie d’être chrétien avec les autres : joie de vivre, joie de témoigner, joie de mettre ses dons au service des autres, bref joie de croire !

Rendez-vous :

samedi 30 avril 2016 de 9h30 à17h30 au centre Jules Chevalier