Envie de donner de votre temps ?

L'Église en Berry, tout comme les associations catholiques fonctionnent grâce aux bénévoles. Mais donner son temps pour l'Église c'est aider à son fonctionnement et ce de plusieurs manières.
La maison diocésaine et le relais

La maison diocésaine Pape François et le relais Saint Martin vivent grâce aux mains généreuses de leurs bénévoles.

La maison recherche activement des bénévoles pour entretenir son jardin, mais aussi pour aider à l'accueil de la maison diocésaine.

Les services et mouvements, qui travaillent à la maison diocésaine, ont aussi régulièrement besoin de bénévoles. Les domaines sont variés : communication, médias, catéchèse, art sacré, monde médical, visites des malades, des détenus, être au service des familles, jeunes, monde rural, relations avec l'islam, pèlerinages et bien d'autres encore...

Si vous souhaitez aider à Bourges : maison.diocesaine@diocese-bourges.org ou 02.48.24.10.91.

Si vous souhaitez donner de votre temps à Châteauroux, au relais Saint Martin : relais.maison.diocesaine@diocese-bourges.org  ou 02.54.34.05.53.

La radio RCF en Berry

D'après son slogan, RCF en Berry veux partager sa joie ! Si vous aussi vous avez de la joie à partager et de bonnes idées d'émissions à animer, n'hésitez pas à contacter la radio et à prendre rendez-vous ! Qui sait, peut-être que vous aurez votre émission ! rcfenberry@rcf.fr ou 02.48.24.95.00.

Le Secours Catholique

Vous êtes la ou le bienvenu(e) au Secours Catholique-Caritas France. Fondée sur l’Évangile, l’association estouverte à tous, sans distinction de nationalité, de condition sociale ou de confession. Généraliste, elle agit aux côtés des personnes touchées par la pauvreté et l’exclusion, en France et dans le monde.

Vous êtes actif ou retraité, avec des contraintes horaires et du temps libre, étudiant avec l’envie de vous engager ou parent à l’emploi du temps bien garni ; vous êtes disponible une fois de temps en temps, tous les jours, en soirée, à distance…? Votre contribution, quelle qu’elle soit, est utile. Pour les contacter : berry@secours-catholique.org ou 02 48 24 83 71.

Le 20 novembre 2015