Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

En donnant au denier, je soutiens mon Église en Berry !

Les rameaux sont passés, la nouvelle campagne du denier est lancée ! Le Pape en est la figure de proue et c'est une campagne plus fraîche et colorée qui est lancée cette année.

C'est au moment des Rameaux que chaque nouvelle campagne est lancée et voici la campagne 2016 !

Cette nouvelle campagne du Denier est toute en rondeurs et en couleurs et tranche radicalement avec les années précédentes.

Nouveau de cette année : le petit chemin explicatif de ce à quoi sert le Denier. Si les campagnes des années précédentes expliquaient à quoi servait le Denier, le schéma de cette année a le mérite d'être très visuel et marque plus facilement les esprits (cliquez sur l'image pour la voir en plein écran).

Pour rappel, le denier permet de rémunérer les laïcs envoyés en mission dans le diocèse, permet de verser des indemnités aux religieux et religieuses, de prendre en charge toutes les formations dédiées à tous ceux qui font vivre l'Église en Berry, qu'ils soient laïcs ou ordonnés, et enfin le denier permet de verser un traitement à nos prêtres. Faut-il le rappeler, mais les diocèses ne perçoivent aucune aide du Vatican ou de l'État.

C'est donc aussi ce qui sert à payer nos prêtres. Sans Denier, les prêtres n'ont aucune source de revenus. 

Il est donc vital pour que les laïcs travaillant pour le diocèse, pour que les religieux/religieuses, pour leur formation et pour que nos prêtres vivent, que nous donnions au denier. Si nous souhaitons pouvoir baptiser nos enfants, nous marier ou tout simplement pouvoir assister à la messe, alors il est important que nous donnions.

Pour donner, 3 solutions :

  1. Par courrier. Envoyez votre don à l'Association Diocésaine de Bourges ;
  2. Par internet, en cliquant sur le bouton orange du site internet intitulé "Faites un don" ;
  3. Par prélèvement automatique en renvoyant le bon de soutien au 23 rue Nicolas Leblanc, CS 90221, 18022 Bourges Cedex (cliquez ici pour le télécharger).

En donnant au Denier, je soutiens mon Église en Berry ! 

 

 

François Chasseriau

Le 18 mars 2016

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.