Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

En Avent Bourricot, semaine 3 !

Nous en sommes déjà à la troisième semaine de notre temps de l'Avent proposé aux 8 - 12 ans ! Le temps passe et Bourricot avance avec les jeunes du diocèse !

Vidéo de la troisième semaine sur l'Imprévu de Dieu

 

Mais après cette deuxième semaine, le chemin continue vers Noël, et il est semé d'embuches pour notre accueil du Christ ! Il faudra faire avec ces imprévus pour être prêts à accueillir le Fils de Dieu et célébrer sa venue comme il se doit !

Le thème de cette semaine est donc l'imprévu. Il s'agit donc de savoir, à l'image des enfants présents dans la vidéo ci-dessus, ce que l'imprévu évoque pour nous après la lecture du texte :

  • Quels imprévus dans ma vie ?
  • Qu'est-ce que je ressens ?
  • Que signifie pour moi "l'imprévu du Dieu" ?

Ce questionnement peut être fait en famille ! Chacun pourra alors échanger, débattre, discuter et avancer un peu plus vers Noël !

 

Pour accéder à la troisième semaine, cliquez ici !

Le mot à découvrir de la deuxième semaine était "Conversion", et Bourricot avait quelque-chose à nous dire à ce sujet :

 

Bourricot nous a fait trouver un mot compliqué ! Mais il l’a vécu avant nous : en portant Marie et son bébé, il découvre l’amour de Dieu si proche, si doux. Pour répondre à l’appel de Dieu, il change son regard et son cœur, il change de chemin de vie.

Et moi, cette semaine, comment vais-je me convertir, tourner mon cœur vers Dieu, choisir de le suivre ? Je peux me demander, dans une situation, « qu’est-ce que Jésus voudrait que je fasse dans cette situation (et pourquoi) ? ».  Je peux lire ou regarder des films d’histoires de Jésus pour m’aider à mieux répondre à cette question.

 

François Chasseriau

Le 12 décembre 2016

 

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.