Elle est là, c'est la nouvelle vidéo du mois !

Comme tous les mois, la nouvelle vidéo du diocèse est arrivée. Mais elle a eu un peu d'avance ce mois-ci. En effet, elle a été publiée dès le 29 novembre car la vidéo traite de l'Avent.

Nous sommes entrés dans le temps de l'Avent. Cette fameuse période d'attente, démarrant au quatrième dimanche précédant Noël.

Les explications ne manquent pas sur internet. On peut citer l'initiation de la CEF, du journal Croire, du site liturgiecatholique, et bien d'autres.

Mais nous avons voulu apporter notre pierre à l'édifice, en expliquant de manière légère et ludique ce qu'était l'Avent et comment l'on pouvait constater notre entrée dans la nouvelle année liturgique.

Pour vous aider à cheminer vers Noël durant cette période, vous pouvez visiter chaque jour la nouvelle rubrique du site : "Cheminer vers Noël", située sur la droite de votre écran, sur la page d'accueil.

Vous remarquerez que cette vidéo a nécessité que nous donnions de notre personne, mais c'est bien pour faire plaisir (voir scène située à 0:30)...

Le 1er décembre 2015