Eglise Saint-Pierre - Messe de réparation

Suite au tournage sauvage du clip par le rappeur Vin2S, l'église Saint-Pierre de Bourges a été fermée temporairement par décret. Elle sera rouverte par une messe de réparation prévue mercredi 14 juin prochain à 18h30.

Suite à la profanation perpétrée dans l'église Saint Pierre de Bourges lors du tournage d'un clip vidéo mettant en scène le rappeur Vin2S qui a scandalisé de nombreux fidèles, clip mis en ligne le 26 mai et retiré le 6 juin, Mgr Armand Maillard, Archevêque de Bourges, a décidé la fermeture de cette église par décret. L'église Saint Pierre sera réouverte lors de la messe de réparation prévue par le Code de Droit Canonique (canon 1211) en cas de profanation, qui aura lieu le mercredi 14 juin à 18h30.

Chanoine Stéphane Quessard
Vicaire épiscopal, curé-doyen de la Paroisse St Guillaume de Bourges

Voir le décret archiépiscopal                Voir la délégation archiépiscopale