Du nouveau à la Pastorale des Migrants

Le service de la Pastorale des Migrants change de responsable. Par contre, l'ex responsable du service, Monique Perret, reste responsable des relations avec l'Islam.

Le service diocésain de la Pastorale des Migrants change de responsable en cette nouvelle année 2016. Marie-Agnès Fournier-Mongieux a reçu sa lettre de mission de notre Archevêque en tant que déléguée de ce service plus que jamais d’actualité. Monique Perret était précédemment à ce poste aussi sensible qu’important. Elle quitte ce service pour se consacrer plus intensément au service des relations avec l’Islam. Mais sa mission va aujourd’hui bien au-delà car l’on se souvient de cette journée du 26 novembre dernier durant laquelle l’équipe a proposé aux responsables des lieux de culte musulmans et protestants de Bourges ainsi qu’aux associations Esprit libre et El Qantara, une rencontre suite aux attentats de Paris.

Les deux services sont très liés l’un à l’autre et c’est donc une collaboration étroite qui attend nos deux responsables tournées vers leur prochain.

Le 18 décembre 2015