Des week-ends pour les jeunes en Berry

Cette fin du mois de février et le début du mois de mars prochain seront marqués par deux week-ends consacrés aux jeunes, respectivement pour les 25 - 35 ans, puis pour les 16 - 25 ans.

Deux week-ends spirituels sont prévus dans les jours prochains pour les jeunes du diocèse, de 16 à 35 ans !

Le premier en date, du 18 au 19 février, se déroulera à Pellevoisin et sera dédié aux 25 - 35 ans. Le thème : "Vivre dans la confiance". C'est un des messages forts de la Sainte-Vierge à Pellevoisin : "Courage, calme, confiance". Ce week-end sera très riche en questionnements puisqu'un grand nombre d'interrogations sont déjà mises à l'honneur par le sanctuaire, comme notamment : Qu'est-ce que la confiance ? Faut-il tout attendre du Ciel ? Comment vivre de cette confiance sans tomber dans la naïveté ? La Confiance du "croyant" est-elle différente de celle du "monde" ? Est-elle réservée pour les actes de la vie quotidienne ou les grand choix de la vie ? Comment agir comme si tout dépendait de soi et prier comme si tout dépendait de Dieu ?

Ce sont ces sujet dont traitera le père Stéphane Maritaud, prêtre du diocèse de Bourges et vicaire général de Mgr Maillard, expérimenté de par ses accompagnements de retraites ignatiennes. C'est donc la communauté des frères de Saint-Jean qui accueillera tous les jeunes souhaitant participer à ce week-end de réflexion autour de ce questionnement sur la confiance en Dieu.

Pour plus d'informations : www.pellevoisin.net. Pour s'inscrire : wepros2535@outlook.fr ou 02.54.39.06.49

Le second se déroulera le week-end des 4 et 5 mars prochains. Il ne sera pas animé par la communauté ancrée à Pellevoisin mais par les services des vocations de la région Centre. Loin des clichés de la volonté ferme et absolue de chercher à tout prix des vocations religieuses, ce week-end est avant tout un week-end destiné à aider les jeunes à discerner sur leur foi et leur avenir.

Une vocation est un appel à prendre la place que Dieu nous demande, qu'elle soit religieuse ou non. Chacun est appelé à vivre sa foi de manière différente, en tant que parent, chrétien engagé, laïc consacré, prêtre, religieux/se, diacre, professionnel etc. Ce week-end est destiné à faire le point pour les jeunes en recherche d'une orientation ou simplement en recherche d'une place pour Dieu dans leur vie professionnelle.

En effet, les sujets abordés seront : Quel est mon propre chemin ? Comment tracer ma route ? Quelle est la place de Dieu dans ce chemin ?

C'est dans l'Indre-et-Loire que le week-end aura lieu, à la Maison de Chezelles, à côté de l'Ile Bouchard, à 40 minutes au sud de Tours.

Pour plus d'information et toute inscription, contacter Geneviève Gitton : genevieve.gitton@sfr.fr ou 06.62.19.68.85

Le 13 février 2017