Déclarations de Mgr Maillard suite aux attaques de Nice

Suite aux attaques survenues ce jeudi 14 juillet sur la promenade des anglais, Mgr Maillard a tenu à s'exprimer et à agir en l'honneur des victimes, de leur famille et de leurs proches.

Suite aux attaques de ce jeudi 14 juillet 2016 à Nice sur la promenade des anglais, Monseigneur Armand Maillard présidera une messe dimanche 17 juillet prochain :

à 11h
à la cathédrale de Bourges
à l’attention des victimes, de leurs familles et de leurs proches.

Toutes les messes dites en Berry dimanche 17 juillet prochain seront célébrées à cette attention.

Selon les dires de Mgr Maillard, « c’est une émotion qui atteint tout le monde et qui nous laisse sans voix ».

« Nous devons nous sentir proches, d’où que nous soyons, avec les familles des victimes, et pour nous chrétiens, nous pouvons prier, même si les événements nous dépassent » ajoute-t-il.

Mgr Maillard tient à ce que « nous redisions combien, en tant qu’êtres Humain, nous sommes faits pour la fraternité ».