Conférence du professeur J-F MATTEI : voilà le son !

Si vous avez raté la conférence du professeur Jean-François Mattéi, voici son enregistrement afin que vous puissiez y assister de chez vous.

Où va l'humanitaire ? La générosité est sans frontière. Des organismes publics et privés nombreux apportent aux pays du Sud des aides de tous types, en urgence ou non : quelle coordination ? Quelle évaluation ?

Certains pays contestent et refoulent les aides apportées de l'extérieur au nom de la souveraineté des Etats. Que faut-il penser ? L'éthique peut-elle guider notre réflexion et notre action ?

Le professeur Jean-François MATTEI, avec son expérience d'ancien président de la Croix-Rouge Française (2004 - 2013) et son passé de député et ministre, responsable des premières lois de bioéthique, a animé une conférence - débat disponible ci-dessous.

Le 13 février 2015