Ciné-rencontre autour de Sainte Elisabeth de la Trinité

Soirée CINE-RENCONTRE au CGR de Bourges jeudi 27 avril prochain à 20h00. Projection du documentaire sur Sainte Elisabeth de la Trinité : « Ne sois pas une âme banale. » Un film de Jean-Claude et Anne Duret.

Sainte Elisabeth de la Trinité, originaire d'Avord et ayant vécue à Dijon, a été canonisée le 16 octobre 2016. Cette jeune carmélite offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes.

Durant sa courte existence, elle vivra avec beaucoup de fraîcheur et de simplicité une profonde vie d’intimité avec ce « Dieu tout amour qui nous a trop aimé ». Ce qu’elle expérimentait dans le silence du « Ciel de son âme », au cœur de la vie mondaine de son époque, ou plus tard au Carmel, concerne tout chrétien, qu’il vive en plein monde ou dans un monastère.

Ce documentaire éveille un ardent désir de cheminer avec Elisabeth sur cette voie d’intériorité simple et vraie dont notre monde contemporain a tellement soif.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth. Le chemin qu’elle a parcouru en compagnie d’Elisabeth depuis son adolescence l’a conduite à une intimité spirituelle totale tout au long de sa maladie.

Le 20 avril 2017