Cheminons ensemble vers Noël

L'Avent, c'est ce dimanche 29 novembre et le diocèse de Bourges propose une façon nouvelle et originale de cheminer vers Noël !

Le diocèse a créé un compte Twitter fictif @VersNoel portant le nom de la Vierge Marie.

Les abonnés au compte peuvent donc suivre le cheminement spirituel de Marie durant tout le temps de l’Avent, mais aussi son périple de Nazareth à Bethléem avec Joseph, jusqu’à la naissance du Christ.

Dans la suite des vidéos publiées chaque mois sur le compte Youtube du diocèse, le ton est volontairement légèrement décalé. Des illustrations, des quizzs et des pistes de réflexions seront proposées durant ces quatre semaines.

C’est d’ailleurs la même équipe que celle qui prépare les vidéos qui s’occupe d’alimenter ce compte tout au long de l’Avent.

Au-delà de ce compte, un nouvel espace intitulé « Cheminer vers Noël » apparaîtra ce dimanche 29 novembre sur le site internet du diocèse, sur la partie droite de l'écran, juste au-dessus du champ de recherche.

Chaque jour, une méditation à partir de la première lecture du jour sera proposée par les pères Auguié et Quessard, mais aussi Monseigneur Maillard, afin que chacun puisse avancer spirituellement durant cette période privilégiée.

Nous n’attendons plus que vous pour nous suivre sur Twitter et sur le site internet diocésain pour cette belle aventure !

Le 27 novembre 2015