Célébration à Bourges de la 101ème journée mondiale du Migrant et du Réfugié

La 101ème journée mondiale du Migrant et du Réfugié a été célébrée ce dimanche 18 janvier à Bourges dans la joie et la bonne humeur !

La journée du Migrant et du Réfugié est une date clef dans notre diocèse.

En effet, Monseigneur Maillard se fait une obligation d'être présent à une ou plusieurs des célébrations organisées en Berry !

Cette année, il aura présidé les messes de Vierzon et de Bourges.

C'est toujours un rendez-vous que les immigrés du Berry et que la plupart des paroissiens ne manqueraient pour rien au monde du fait de la richesse de ce rendez-vous.

Un paroissien, François Cerclier, nous en dit plus :

" La célébration était magnifique et le pot de clôture, l'occasion de faire de belles rencontres.

Le repas qui a suivi était très sympa aussi, il y a avait un groupe de chrétiens malgaches et on a pu alterner leurs danses et chants traditionnels avec des bourrées berrichonnes !

On ne peut souhaiter à cette nouvelle année déjà bien entamée que de belles rencontres autour du thème de la fraternité religieuse, thème d'autant plus d'actualité du fait de récents évènements qui ont touché chacun d'entre nous.

Le 21/01/2015