Ce dimanche, le Secours Catholique lance sa collecte

C'est ce dimanche 20 novembre, journée nationale du Secours Catholique, que l'association lance sa grande collecte pour aider les plus pauvres et agir avec eux.

Pour le slogan de cette année, le Secours Catholique a décidé d'être concret et de retranscrire en une phrase ce que la plupart des membres de l'association s'est dit avant de s'engager en son sein : "Pour aider les plus pauvres, je choisis d'agir avec eux".

Cette journée est l'occasion pour le Secours Catholique de se montrer au plus près des chrétiens. Car c'est parce qu'ils sont chrétiens qu'ils ont choisi de se rapprocher des plus pauvres et de mettre en pratique l'accueil inconditionnel du Christ. Montrer que leur foi les fait vivre et les pousse vers les plus pauvres, pas seulement pour leur donner les moyens de s'en sortir, mais aussi pour "agir avec eux".

Plus qu'un accueil, c'est un accompagnement que propose le Secours Catholique.

Pour cette journée, Chantal GRÉAU, présidente de la Délégation du Berry, a tenu à exprimer pourquoi les bénévoles ont besoin de nous :

"Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Certes, pour aider les plus pauvres, et nous permettre de construire un monde meilleur où chacun de vous, de nous, puisse être une "pierre de solidarité".

Mais aussi pour permettre au Secours Catholique Caritas France de mener des actions auprès, et avec, les plus précaires. Ce qui n'existe que par vos dons.

Nous aurons rempli notre mission quand chacun, chacune aura retrouvé sa place dans la dignité d'une société fraternelle. La fraternité ce n'est pas qu'un mot mais un élan du coeur qui se vit.

Le monde ne changera que si nous changeons nous-même."

Pour contacter la délégation du Berry : berry@secours-catholique.fr

Pouyr plus d'informations : berry.secours-catholique.org