Ce dimanche 25 juin marque la fin du Ramadan

Commencé le 26 mai dernier, le Ramadan se terminera le dimanche 25 juin ; cette période appelle à faire l'expérience du besoin, faim et soif, pour mieux comprendre ceux qui en souffrent. Elle appelle également à la purification avec le pardon et l’abstention de mauvaises pensées et d'actions négatives.

Commencé le 26 mai dernier, le Ramadan de l'année 1438 de l’Hégire (2017 du calendrier grégorien) se terminera le 25 juin prochain.

Ramadan 2017 -  2ème rencontre solidaire de nos deux communautés

Le 19 mai, Monseigneur Armand Maillard avait invité les représentants cultuels musulmans de Bourges, Châteauroux, Issoudun et Vierzon afin de présenter des vœux d’un bon mois de Ramadan, « pour un climat de fraternité qui n’attise pas les haines ».

En présence du Service diocésain pour les Relations avec les Musulmans, des membres des équipes locales, les échanges ont été nombreux  sur des thèmes comme l’accueil des réfugiés, les personnes en situation de précarité, la laïcité…

Les vœux des catholiques qui faisaient référence à la jeunesse compte-tenu du Synode des Jeunes en préparation, les représentants musulmans ont partagé leur intérêt pour une jeunesse désireuse de servir la paix.

« Nous devons nous connaître, nous rencontrer pour dire que nos religions ne sont pas source de violence mais qu’elles sont au service de la Paix. » Mgr A Maillard

Voeux de Mgr Maillard prononcés pour le début du ramadan

Monique Perret