Carême 2015 - Tous responsables de la création

En plein cœur de sa campagne de dons, le CCFD-Terre Solidaire ne relâche pas ses efforts en ce temps de carême 2015.

C'est sur une partie du temps du Carême 2015 que le CCFD-Terre Solidaire a choisi de mener sa campagne d'appel aux dons de cette année.

Rappelons tout d'abord que le CCFD-Terre Solidaire ne profite pas seulement de ce temps de carême pour faire appel à la générosité de chacun, mais que le CCFD est actif en ce temps de l'année liturgique. En effet, comme nous l'évoquions dans l'invitation de Mgr Maillard à entrer en carême, le CCFD propose une aide à prier, à avancer durant ce temps de carême. Cette aide prend la forme de cartes illustrées structurant notre temps pour nous faire avancer et nous aider à être à l'écoute et au service des autres.

Toutes ces cartes et l'ensemble des aides sont disponibles sur leur site en cliquant ici.

Ensuite, le CCFD-Terre Solidaire mène actuellement une campagne de dons contre la faim jusqu'au 22 mars. Cette campagne vise à sensibiliser chacun sur la problématique de la faim dans le monde, qui "tue plus que la sida, la tuberculose et le paludisme réunis" avance le comité.

En trois points, le CCFD c'est :

• La première association française de développement.
  • 20 000 projets soutenus dans plus de 80 pays depuis sa création.
  • Près de 400 projets développés auprès des plus pauvres chaque année.

Ses missions :

• Soutenir des projets concrets menés par ses partenaires à travers le monde, pour améliorer durablement le niveau de vie des populations les plus démunies.
  • Sensibiliser l’opinion publique aux réalités des pays du Sud et de l’Est au travers de milliers d’animations.
  • Influencer les experts sur des questions de développement, questionner les décideurs politiques et les accompagner pour instaurer des règles plus justes et solidaires au niveau mondial.

Enfin, si des collectes sont réalisées dans les communautés chrétiennes le dimanche 22 mars et les samedi 14 et dimanche 15 mars sur la voie publique, il est tout à fait possible de faire un don en ligne, juste là.

Pour en savoir plus : www.ccfd-terresolidaire.org

Le 4 mars 2015