Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Assemblée des prêtres diocésains

Mardi 11 octobre dernier, nos prêtres diocésains se sont retrouvés à Issoudun pour une démarche jubilaire entre eux et pour préparer leurs relations avec les élus en vue de la période électorale à venir.

Mardi 11 octobre dernier, 55 de nos prêtres diocésains ont vécu un Jubilé de la Miséricorde par et pour les prêtres à Issoudun. Beaucoup l'ont déjà vécu avec des fidèles, en paroisse, mais pas dans le cadre du presbytère sacerdotal. 

 

Cette démarche a été inspirée par celle proposée par le Pape François au mois de juin, proposant aux prêtres de passer ensemble la porte Sainte.

La messe a été dédiée principalement aux prêtres du monde, aussi bien à nos prêtres de campagne comme aux prêtres persécutés au Moyen-Orient.

L'après-midi a été consacré à un temps de vie spirituelle commun et à un partage pastoral dédié aux responsabilités de pasteur en période électorale.

Les prêtres rencontrent fréquemment les élus locaux. Ils ont profité de ce temps ensemble pour s'y préparer : ça veut dire quoi d'annoncer l'Évangile aujourd'hui dans un contexte de période électorale avec une montée de radicalismes divers ?

Une rencontre importante pour nos pasteurs, membres actifs de la vie de notre société.

François Chasseriau

Le 14 octobre 2016

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text.