Assemblée des prêtres diocésains

Mardi 11 octobre dernier, nos prêtres diocésains se sont retrouvés à Issoudun pour une démarche jubilaire entre eux et pour préparer leurs relations avec les élus en vue de la période électorale à venir.

Mardi 11 octobre dernier, 55 de nos prêtres diocésains ont vécu un Jubilé de la Miséricorde par et pour les prêtres à Issoudun. Beaucoup l'ont déjà vécu avec des fidèles, en paroisse, mais pas dans le cadre du presbytère sacerdotal.

Cette démarche a été inspirée par celle proposée par le Pape François au mois de juin, proposant aux prêtres de passer ensemble la porte Sainte.

La messe a été dédiée principalement aux prêtres du monde, aussi bien à nos prêtres de campagne comme aux prêtres persécutés au Moyen-Orient.

L'après-midi a été consacré à un temps de vie spirituelle commun et à un partage pastoral dédié aux responsabilités de pasteur en période électorale.

Les prêtres rencontrent fréquemment les élus locaux. Ils ont profité de ce temps ensemble pour s'y préparer : ça veut dire quoi d'annoncer l'Évangile aujourd'hui dans un contexte de période électorale avec une montée de radicalismes divers ?

Une rencontre importante pour nos pasteurs, membres actifs de la vie de notre société.

Le 14 octobre 2016