Arrivée imminente de la campagne du Secours Catholique

La fin de l'année approche et c'est bientôt l'heure pour le Secours Catholique de lancer sa campagne de dons annuelle afin de récolter des fonds qui serviront à l'accueil des plus démunis.

Le troisième dimanche de novembre est le rendez-vous habituel pour la collecte nationale du Secours Catholique.

N'oublions pas de donner toute leur place aux 500 bénévoles de la délégation du Berry qui sont les relais de la générosité et de leur offrir une vraie parole dans nos paroisses.

Ils vous présenteront leurs actions dans notre diocèse, sur vos territoires, le dimanche 15 novembre prochain.

On peut citer comme exemple l'action exercée au travers des locaux d'équipes passerelles, dont un local tout neuf a été inauguré il y a un mois rue des Poulies à Bourges, souvenez-vous.

En tant que service d'Église vivant à 90% de dons, par son savoir faire le Secours Catholique peut aider à une "Église pauvre parmi les pauvres".

Mais comme baptisé, tout membre de notre Église ne doit-il pas se sentir « Secours Catholique » ?

Donner, c’est déjà agir !

D’avance, merci de votre don.

Secours Catholique

Le 13 octobre 2015