A la recherche d'un logement à moindres frais ?

L'été est la période où les étudiants sont en quête d'un logement pour pouvoir poursuivre leurs études universitaires. L'association Ensemble2générations propose une alternative solidaire à moindre frais et prône l'entraide entre générations.

Depuis 9 ans, l’association ensemble2générations favorise la cohabitation entre étudiants et seniors.

Créée en 2006, ensemble2générations a pour mission de favoriser le logement gratuit ou économique pour les étudiants et de rompre la solitude des seniors en leur offrant de vivre ensemble autour de services mutuels. C'est une approche solidaire bienvenue, à l'heure où les étudiants cherchent des petits boulots le soir après les cours, pour pouvoir payer leurs études et leur logement.

« Le logement intergénérationnel, c’est pour chaque binôme un subtil équilibre à trouver pour vivre une expérience riche de sens et d’humanité dont les effets ne cessent de nous étonner ! Ces deux histoires permettent de mesurer encore mieux la réalité exponentielle de cette démarche innovante »  affirme la fondatrice Tiphaine de Penfentenyo.

Ensemble2générations propose trois formules :

1. Un logement gratuit pour rompre la solitude par une présence rassurante de l’étudiant le soir et la nuit, à partir de l’heure du dîner, les repas peuvent être partagés ou non.
  2. Un logement économique avec participation aux charges pour alléger le quotidien par une présence régulière et une disponibilité de l’étudiant pour rendre également des services.
  3. Un logement solidaire avec loyer et services spontanés de la part de l’étudiant.

L’association assure un parcours sécurisé, encadre la cohabitation par une convention d’hébergement et offre un  suivi régulier pendant l’année.

Pour en savoir plus, contactez la toute nouvelle antenne à Bourges  au  06 51 34 70 73 ou sur le site internet www.ensemble2generations.fr.