70 ans de Berry Tudy !

L'association au service des enfants qui leur propose des séjours de vacances a fêté le 20 août dernier ses 70 ans ! Un anniversaire que bénévoles et enfants ont pu célébrer ensemble.

A l'occasion de cet anniversaire, Olivier Carette a pu témoigner de la fierté qu'il avait à être à la tête de Berry Tudy. Le père Olivier Crestois était présent et représentait Mgr Armand Maillard en tant que Vicaire épiscopal et aumônier.

Membre de l'association depuis 41 ans, Olivier Carette n'a pas manqué de rappeler que Berry Tudy, depuis 70 ans, avait permis à "des milliers de jeunes [...] de se construire dans un environnement serein axé sur l’accueil de l’autre, l’écoute et le partage".

Cela est dû aux bénévoles qui contribuent à faire perdurer Berry Tudy continue-t-il. "Nos bénévoles n’ont de cesse de regarder vers l’avenir, sans amertume du passé. La société évolue, Berry-Tudy aussi, toujours ancrée sur des valeurs fortes à même de s’ouvrir au monde actuel".

Le discours a été conclu par une pensée envers l’Abbé Lebrun, décédé en janvier 2013, qui au cours des 40 ans de présidence d'Olivier Carette "a pu être pour [lui] comme pour beaucoup [...] un guide parfois, un accompagnateur souvent, un compagnon de route toujours, par son écoute, sa joie de vivre, sa liberté, sa tolérance".

70 ans qui se sont donc fêtés entre bénévoles et jeunes sur l'île Tudy, centre qui accueille les enfants en vacances pour l'été. Espérons que le dévouement et le courage des bénévoles perdure afin que cette institution dure le plus longtemps possible.

Le 9 septembre 2016