7 bienheureux de la communauté du Sacré-Coeur

Les Missionnaires du Sacré-Cœur et toute la Famille Chevalier, célèbrent en cette année 2017 leurs premiers "Bienheureux" par la Béatification de sept de nos frères Missionnaire du Sacré-Cœur.

Le 8 juillet 2016, le Pape François a signé le document présenté par la Congrégation pour les Causes des Saints, déclarant Bienheureux les Pères Antonio Arribas, Abundio Martín, José Vergara, Josep-Oriol Isern et les Frères Gumersindo Gómez, Jesús Moreno et José del Amo, Missionnaires du Sacré-Cœur.

La célébration de la béatification aura lieu dans la cathédrale de Girona le 6 mai 2017. Ce sont les premiers Bienheureux de la Congrégation.

Ces religieux vivaient et collaboraient dans la Petite Œuvre (= petit séminaire des MSC) de Canet de Mar, près de Barcelone, pour préparer 65 jeunes à la vie religieuse et au sacerdoce. Les Supérieurs saisissaient pleinement le moment critique vécu en Espagne, et préparaient la Communauté à ce qui pouvait survenir : le martyr.

La célébration solennelle de leur béatification aura lieu le 6 mai 2017, à la Cathédrale de Girona. La cérémonie sera présidée par le Cardinal Angelo Amato, Préfet de la Congrégation de la Cause des Saints, au nom du Pape François.

De ce jour, les reliques des martyrs reposeront et pourront être vénérées par tous les fidèles dans l'une des Chapelles du Sanctuaire de Notre-Dame du Sacré-Cœur à Barcelone (rue Rosellón 175 -  Barcelone).

Ces sept Missionnaires du Sacré-Cœur qui ont donné leur vie par le témoignage du martyr ont donné un sens plein à la devise de notre Congrégation :

Aimé soit partout le Sacré-Cœur de Jésus.

Pour lire leur histoire saisissante, cliquez sur le lien ci-après.

Histoire des 7 Martyrs Bienheureux

Salvador Murillo MSC