24h pour le Seigneur

Les 24h pour le Seigneur et le Jubilé de la Miséricorde sont de bonnes occasions pour se rapprocher de Dieu. Issoudun et Bourges ont prévu des confessions pour favoriser ce rapprochement.

Les 24h pour le Seigneur et le Jubilé de la Miséricorde sont des événements dans lesquels la réconciliation est un élément central. C'est pourquoi, Issoudun et Bourges proposent la tenue exceptionnelle de temps de prière et de réconciliation dans les jours à venir et ce dès le week-end prochain, les 5 et 6 mars 2016.

C'est Issoudun qui démarrera le mouvement dès samedi 5 mars à 8h avec des itinéraires de prière en différents lieux de la basilique du Sacré-Coeur avec également l'office des laudes et adoration. Un accueil est prévu toute la journée avec deux moments privilégiés pour recevoir le sacrement de réconciliation :

• 15h - 16h30 : premier pèlerinage et sacrement de réconciliation (enfants et parents) ;
  • 18h - 19h30 : deuxième pèlerinage et sacrement de réconciliaiton (jeunes et adultes) ;
  • 20h30 : veillée d'action de grâce.

A Bourges, il faudra attendre les mercredi 9 et 16 mars :

• Mercredi 9 mars : après-midi de la Miséricorde pour les jeunes de la catéchèse et de l’aumônerie de 16h30 à 18h à l’église du Sacré-Cœur : Sacrement du Pardon et de la Réconciliation.
  • Mercredi 16 mars : de 12h à 20h en l’église Saint-Jean de Bourges-nord, après-midi de la Miséricorde  pour les chrétiens du Doyenné de Bourges, Sacrement du pardon et de la Réconciliation.

A Bourges, vous pouvez également venir vous confesser entre 10h30 et 12h, au 26 rue Porte-Jaune. Attention, il y a plus de monde depuis le début du Jubilé !

Vous pouvez retrouver le programme de votre paroisse pour l'année du Jubilé de la Miséricorde dans le mini-site qui y est dédié, accessible dès la page d'accueil, rubrique "Agenda". Vous pouvez aussi cliquer ici.

Le 3 mars 2016