147ème pèlerinage à Notre-Dame-des-enfants

La prochaine édition du pèlerinage à Notre-Dame-des-enfants arrive ce dimanche 1er mai 2016. Mgr Armand Maillard invite les familles du Berry à y participer. Il se déroulera à Châteauneuf-sur-Cher et sans besoin d'inscription !

C’est dimanche 1er mai prochain, à Châteauneuf-sur-Cher, que se déroulera le 147e pèlerinage à la Basilique Notre-Dame-des-Enfants, seule église uniquement dédiée aux enfants.

Comme chaque année, un thème est mis en avant. Cette année, il s’agit de :

« Comme Marie, gardez ma Parole »

Mgr Armand Maillard honorera comme à son habitude le pèlerinage de sa présence. Il nous rappelle que « le pèlerinage s’inscrit dans une tradition, comme un rendez-vous chaque année. »

Au programme :

• 10h – Accueil des enfants à la basilique Notre-Dame-des-Enfants avec des ateliers ludiques basés sur le thème de cette année ;
  • 12h – Pique-nique ;
  • 14h – Procession, messe et bénédiction des enfants.

Ce temps de rencontre est un évènement pour chacun. Au-delà de l’approfondissement de la foi des enfants et de leur cheminement vers leur première communion, il est un témoignage pour les adultes et une source de dialogue entre les générations.

Pour y participer, nul besoin de s'inscrire ! Il est simplement nécessaire de venir à l'heure pour participer aux ateliers.

D'après Mgr Armand Maillard et l'équipe organisatrice, le pèlerinage est toujours un succès et le beau temps est toujours de la partie. Rendez-vous ce dimanche 1er mai 2016, avec le pique-nique, pour voir si la tradition est respectée !

Le 11 avril 2016