146ème Pèlerinage des Enfants ce dimanche

Une nouvelle édition du pèlerinage des enfants arrive ce dimanche 3 mai 2015. Mgr Armand Maillard invite les familles du Berry à y participer. Les choses se dérouleront à Notre-Dame des Enfants à Châteauneuf-sur-Cher, sans besoin d'inscription.

C’est dimanche 3 mai prochain, à Châteauneuf-sur-Cher, que se déroulera le 146e pèlerinage des enfants à la Basilique Notre-Dame des Enfants, seule église uniquement dédiée aux enfants.

Comme chaque année, Monseigneur Armand Maillard honorera le pèlerinage de sa présence. Il nous rappelle que « le pèlerinage s’inscrit dans une tradition, comme un rendez-vous chaque année. »

L’édition 2014 avait été marquée par l’aimable participation du père abbé de l’Abbaye de Fontgombault.

Au programme :

• 10h – Accueil des enfants à la basilique Notre-Dame des Enfants avec des ateliers ludiques suivis de chants et louanges ;
  • 12h – Pique-nique ;
  • 14h – Procession de la foule, messe festive et bénédiction des enfants.

Ce temps de rencontre est un évènement pour chacun. Au-delà de l’approfondissement de la foi des enfants et de leur cheminement vers leur première communion, il est un témoignage pour les adultes et une source de dialogue entre les générations.

Pour y participer, nul besoin de s'inscrire ! Il est simplement nécessaire de venir à l'heure pour participer aux ateliers.

D'après Mgr et l'équipe organisatrice, le pèlerinage est toujours un succès et le beau temps est toujours de la partie. Rendez-vous ce dimanche 3 mai 2015 pour voir si la tradition est respectée !

Le 28 avril 2015