102ème journée mondiale du migrant et du réfugié

Dimanche 17 janvier 2016, l’Église universelle célébrera la 102e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Le thème est : « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Évangile de la miséricorde »

Pour cette 102ème journée mondiale du Migrant et du Réfugié, Le thème est : « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Évangile de la miséricorde »

C’est pourquoi la Pastorale des migrants organise trois rendez-vous :

• Châteauroux – Dimanche 17 janvier 2016, église Saint-André à 11 heures ;
  • Bourges – Dimanche 17 janvier 2016, église du Sacré-Cœur à 11 heures, célébrée par Mgr Maillard suivie d’un verre de l’amitié et d’un repas préparé par chacun et dégusté par tous ;
  • Vierzon – Dimanche 17 janvier 2016, église Saint-Jean-Baptiste à 10 h 30, suivie d'un apéritif dans les salles de St-Jean-Baptiste puis d’un repas partagé dans la salle paroissiale 9 rue Porte-aux-Bœufs. Animations l’après-midi.

Cette journée veut être pour chaque chrétien et chaque communauté chrétienne, une invitation à s’approprier l’appel de l’Église, à se laisser interpeler dans sa foi au regard des réalités migratoires que vivent nos sociétés et à témoigner de la présence du Christ.

Le message du Pape François pour cette journée a été présenté au Vatican samedi 12 septembre 2015 et insiste sur l’aide qui doit être apportée à notre prochain :

« Les migrants sont nos frères et sœurs qui cherchent une vie meilleure loin de la pauvreté, de la faim, de l’exploitation et de la répartition injuste des ressources de la planète qui devraient être divisées équitablement entre tous. N’est-ce pas le désir de chacun d’améliorer ses conditions de vie et d’obtenir un bien-être honnête et légitime, à partager avec les êtres qui lui sont chers ? ».

Le 12 janvier 2016